Source: the Daily Mail.
On savait que nos voisins Albionnais (habitants de l'île de Grande-Bretagne) étaient assez drastique en matière de règlement vestimentaire scolaire. Ceci est la énième démonstration que c'est bien vrai!
Le petit Aidan Fradley, 12 ans, habitant dans l'Essex, Angleterre, a eu la chance de pouvoir se rendre à la Wembley Arena de Londres, lors du récent TNA Maximum Impact Tour VI. De retour à la maison, il décide de se faire une coiffure un peu particulière, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus.
Il se rend ensuite à l'école, la Ramsey Academy mais les professeurs n'ont pas voulu de lui en classe. Cette coupe de cheveux n'étant pas conforme aux règles vestimentaires de l'académie! Forcément, la jeune mère (33 ans) de l'adolescent fulmine contre l'académie. Elle ne comprend pas pourquoi son fils a été traité de la sorte. Elle constate que des filles peuvent se rendre aux cours dans des accoutrements frôlant les règles de bienséances et son fils, qui souhaite marquer sa différence, se voit puni.
Les responsables de l'académie se retranchent, pour leur part, derrière un règlement contraignant.
L'enfant a dû, au final, se raser la tête.
L'article ne précise cependant pas si l'enfant au crâne rasé ne fut pas de nouveau écarté des cours car sa coupe de cheveux lui donnait un look de skinhead...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire